L’école

Notre école

La Sarah Clark Academy a ouvert ses portes en septembre 2004.

Créée par Sarah Clark ADCRG, qui la première a eu la vision d’apporter la danse traditionnelle irlandaise dans la capitale culturelle qu’est Paris, l’Academy n’a cessé de grandir.
Elle a formé des danseurs et interprètes de classe mondiale qui ont concouru aux Championnats du Monde et ont participé à des spectacles de danse irlandaise renommés au niveau international.

Nous enseignons tous les aspects de la danse traditionnelle irlandaise, en commençant par les danses de solo en soft shoes (chaussons souples) avant de passer aux hard shoes (chaussures à claquettes), la danse de groupe appelée Ceili. Nous enseignons également un aspect plus théâtral de cet art au travers de danses destinées aux spectacles chorégraphiques.

De nombreux élèves représentent l’Academy dans diverses compétitions en Europe Continentale, ainsi qu’au Royaume-Uni et en Irlande.
A travers notre passion commune pour la danse irlandaise, nous avons créé un esprit de groupe et d’entraide à l’intérieur de l’école. Chacun soutient, respecte, encourage et inspire les autres et nous tenons à maintenir ces valeurs.

En 2015, la Kelly-Wright Academy et la Sarah Clark Academy fusionnenent pour former “The Irish Dance Academy”. L’association garde le même nom, mais c’est sous le nom “The Irish Dance Academy” que les danseurs se présentent en compétition.
La partie anglaise de l’école est basée à Londres, à Pinner, Harrow, Kingsbury & Finchley.
Nous avons également une antenne en Norvège !

Sarah Clark ADCRG

Sarah Clark, ADCRG
Sarah Clark, ADCRG

Sarah, de descendance irlandaise, a commencé la danse irlandaise dès l’âge de 6 ans. Elle a participé à de très nombreuses compétitions et a remporté un grand nombre de titres au niveau national et international.

A l’âge de 18 ans, Sarah a réussi l’audition pour entrer dans la troupe de Lord of the Dance, spectacle mené par Michael Flatley, et a participé à la tournée qui l’a menée autour du monde et devant des publics de toutes nationalités.
Après 6 mois de tournée, Sarah a passé l’audition pour le rôle féminin principal de ‘Saoirse’. Débutant le rôle en tant que doublure de l’incroyable danseuse Bernadette Flynn, créatrice du rôle, Sarah a fini par obtenir le rôle à part entière, à la fois dans Lord of the Dance, mais aussi dans le spectacle Feet of Flames.

A la fin de sa carrière en tournée en juillet 2004, Sarah a obtenu le diplôme de professeur de danse irlandaise (TCRG) afin d’ouvrir l’école parisienne.
Grâce à un travail acharné, de la persévérance, détermination et motivation nés de la passion de Sarah pour la danse irlandaise, elle a fortement ancré Paris dans le monde de la danse irlandaise et créé une école qui rassemble les gens et promeut la culture irlandaise.
A l’âge de 30 ans, Sarah a commencé à étudier pour l’examen de juge de danse irlandaise (ADCRG) qu’elle a réussi en janvier 2010. Sarah est régulièrement invitée à juger des compétitions dans tout le Royaume-Uni, ainsi qu’en Irlande et aux Etats-Unis